Rechercher
  • Haras des Vénètes

LA FAMILLE S’AGRANDIT AU HARAS DES VÉNÈTES.



Nous sommes fières de pouvoir vous présenter la toute nouvelle venue, il s’agit de « Khalessi du Roc » c’est une magnifique pouliche par Milord Cartago et Alouette du Roc. Depuis deux ans notre partenariat, avec l’élevage du Roc, nous permet d’obtenir de très beaux poulains à l’avenir très prometteur possédant une génétique de très bonne qualité.

Cette jeune pouliche est la propre sœur utérine de Feeling du Roc, notre entier, vainqueur des cire du Lion d’Angers l’année dernière (cycle 5 ans) à l’avenir très prometteur. Elle vient agrandir notre élevage de chevaux basé en Bretagne.


L’élevage des Vénètes a vu naître ses premiers poulains cette année, en commençant par notre première pouliche (elle aussi par Mylord Carthago), « Kelstar des Vénètes » qui se portent à merveille et profitent des verts pâturages et de nos installations en Bretagne.


Revenons un peu sur la carrière de ce grand champion qu’est Mylord Carthago : c’est un étalon gris Selle français. Issu de la lignée du Selle français Almé par sa mère et de l'étalon Holsteiner Carthago, son potentiel est détecté très tôt. Il répète ses gammes à sept ans sous la selle de la cavalière normande Pénélope Leprévost, qui le forme et en fait son cheval de tête.Ce couple remporte de nombreuses victoires ainsi que les titres de vice-champion d'Europe et du monde en CSO, en 2010 et 2012. Cumulant le sport avec sa carrière de reproducteur, Mylord est aussi l'un des derniers étalons nationaux français.



Notre étalon maison « Galax du Rouet » a commencé sa première saison de monte cette année. Nos poulinières sont gestantes de notre entier et nous attendons deux futurs bébés si tout se passe bien d’ici les huit prochains mois. Galax est un étalon extrêmement fertile qui transmet du chic et un très bon coup de saut, comme son papa Lauterbach.

Sur les dix juments saillies à ce jour, elles sont toutes confirmées gestantes et cela dès la première insémination. Nous pouvons adresser des paillettes, en congeler partout à travers la France, pour cela il vous suffit de contacter l’élevage des Vénètes.

Dans la structure de notre élevage, nous proposons des pensions travail, des débourrages et le travail du jeune cheval. Basés en Bretagne dans le golf du Morbihan nous offrons plusieurs prestations de qualité pour nos propriétaires.


Nous attendons avec impatiente la réouverture des concours jeunes chevaux. Sortir sur ce circuit permet de valoriser le travail effectué durant l’hiver et de se mesurer au nouveau venu sur le circuit.

Le circuit SHF est un tremplin pour les éleveurs qui permet de mettre en lumière les futurs cracks de demain et la qualité de l’élevage français en général.

L’aboutissement de ce circuit est la grande semaine de Fontainebleau qui récompense le travail fait durant une saison de travail.


Participer à cette finale nous permettrait de valoriser notre élevage breton à travers la France, et faire connaître nos chevaux à l’étranger. Dans cette finale des cavaliers et propriétaires internationaux se retrouvent lors de cet évènement ce qui favorise le commerce au delà de nos frontières.

11 vues
  • Facebook Haras des Venetes

© 2019 Haras des Vénètes - 

SIRET : 851585984 00012